du Monde de Justine

du Monde de Justine Shetland Sheepdog

Shetland Sheepdog

Vick black des prairies fauchées

mâle Shetland Sheepdog né le 28/10/2004

Le 21 avril 2009, je t'es laissé, croyant te revoir une semaine plus tard, après nos vacances au Maroc. Je me souviens de ce jour comme si c'était hier ... te serrant dans mes bras et t'embrassant pour te dire aurevoir, un aurevoir qui devait durer 1 semaine, mais il dura plus longtemps que prévu ... Le 23 matin, à l'hotel, le téléphone sonna et je décrochit .Là j'appris que tu n'étais plus à la maison en sécurité, nous ne savions plus où tu étais depuis  le mardi 21, le jour de notre départ. Mes vacances dites " de rêve" tournèraient au cauchemar, de là où j'étais je ne pouvais pas venir te cherché, je ne pouvais rien faire à part croire et ésperer, ésperer un coup de fil disant que tu étais retrouvé. Une cinquantaine de personnes, une dizaine de chiens ainsi que plusieurs professionels se sont mobilisées, pour toi, pour te retrouver. Ils t'on cherché nuit & jour pendant toute cette semaine. Quant à moi, cette semaine fut la plus longue jamais connue, mais une petite lueur d'espoir scintillait encore au fond de moi, je pensait qu'a mon retour en France, je viendrais, je saurais où tu es et je te trouverait, tu m'aurais attendu, mais non ... Le temps passe, les souvenirs restent ... mais tu me manques, tu me manque continuellement .Je croie encore toujours pouvoir te revoir, aumoins une fois, pour que je ne reste pas sur une fin aussi triste. Mais en attendant je te dit merci, je ne te le dirait jamais assez d'ailleurs, merci pour tous les moments de bonheur que tu m'as apporté, les moments où je pouvais te parler de mes souccis, de mes angoisses, de mes peurs, les moments que l'on avait tout les deux, rien que toi et moi en agility, ce fut tellement magique. Je ne t'oublierais jamais. Je t'aime mon Vickou ...              Ta maîtresse qui t'es tellement fidèle.


Je me suis toujours dit que cette histoire ne pouvait pas en rester là, les gens qui l'ont lu, ne pouvaient pas rester sur une fin aussi triste..


Lundi 28 septembre, en rentrant du véto avec les autres loulous, maman m'appela dans la voiture avec cette voix, cette voix si anxieuse, je connaicais cette voix que j'avais deja entendue toutes les fois que quelqu'un nous appelaient pour nous donner un signe de vie de Vick ...


Elle me dit : Justine, écoute moi bien et parle ensuite, le véto de Wittenheim vient d'appeler à la maison, ils ont un shet tricolore à la clinique qu'un de leurs fidèles clients vient de ramener alors qu'ils venaient de le trouver dans un champ ne bougeant plus, il croit que c'est le notre mais ne sont pas surs ... il faut qu'avec papa vous y alliez, encore ce soir avant 19h sinon la SPA viendra le chercher ...


Avec Papa on y croyait plus, avec le nombre de fois que quelqu'un nous avait dejà appeler pour nous dire qu'il l'avait c'était peine perdue ....On est quand même aller à la clinique, arrivé à l'interieur il était 19h moins 5 ... Le véto arrive et nous dit : Je vais le chercher, ne vous réjouisser pas trop il n'est pas en bon état et je sais pas si c'est le votre ... 5 min plus tard il revient notre petit ange dans les bras, ......   ..... ........   GRAND MOMENT D'EMOSSION !    Entre poux, tiques, puces, allergies, exema c'était la jungle dans son poil ... une fois rentrés à la maison j'avais du travail, il était pleins de noeuds enmellés dans des herbes voyageuses et des épis ... Vick est passé de 7 à 4Kg ... A mon avis il a du rester 5 mois dans la nature pour etre dans cet état, je suis extrement fière de lui ... "Si seulement je pouvais voir le film de ces 5 mois d'angoisse " ... Un grand grand merci aux gens qui ont fait la démarche pour le ramener à la clinique, on leurs doit une extreme reconnaissance. Nous sommes allés les voir chez eux pour les remerciez.

Informations sur Vick black des prairies fauchées

Couleur Tricolore
Tatouage 2DXN296
N° d'origine 0117253
Cotation 1 - Confirmé
Statut Disponible pour saillie

Les parents

Retour