Sharly, mon éternel champion ♥
Je n'arrive pas m'imaginer entrain de rédiger cet article. Cet article qui marque la fin. Une fin venue bien trop vite, à laquelle je n'ai pas eu le temps de me préparée, comme personne, je pense.
Après avoir tout donner, encore dimanche, lors du sélectif GPF 2011, à Wittenheim, Sharly a encore fait de son mieux, pour me satisfaire. Mais "il n'y a pas de hasard", nous n'avons pas été sélectionnés pour la finale, contrairement à d'habitude, car Sharly n'aurais jamais pu y participer. Hier, lundi 16 mai, la fatigue est venue doucement à lui, sans besoin de s'inquiéter. En soirée, alors qu'il était l'heure de se coucher, la fatigue l'envahissait de plus en plus, et ça me faisait mal. En restant à ses cotés, c'était dur d'imaginer autre chose, qu'un "coup de fatigue". Dans son regard, on pouvais apercevoir, qu'il se prépare, au long voyage. Je ne voulais pas l'accepter. Pourtant, dans la nuit du lundi à aujourd'hui, mon champion, notre champion, Sharly Brown du Grand Champ d'Aubertans, s'est endormi pour ne plus jamais se réveiller. Quand les mots ne suffisent plus, viennent les larmes. C'est bien trop dur à accepter. Accepter, qu'un être unique, m'ayant fait grandir, apprendre et évoluer, depuis mes 5ans, parte aussi vite. Sharly a enchanté les 10 dernières années de ma vie. Je continuerais de penser, comme beaucoup de gens, Un chien comme Sharly, on en a qu'un dans sa vie. Ayant tout gagner, tout vécu et tout tester à ses cotés, je ne l'oublierais jamais. Un champion de de plus, au paradis des chiens. Merci d'avoir été là, de m'avoir fait grandir, de m'avoir fait découvrir l'agility, de nous avoir donner l'envie d'élever cette race magnifique. Tu étais tout pour moi. Rien ne l'arretais, quand il fallais tout donner. Sharly m'a fait découvrir la joie des podiums, l'envie de vaincre, le courage de continuer et de se battre. Merci d'avoir enchanter ma vie. Tu fais parti de moi, à tout jamais. Je pourrais mourir demain, ca ne change rien, j'ai recu de lui, le bonheur encré dans mon âme, c'est même trop pour une seule personne. J'ai appris par coeur, la pureté de ses gestes.
Pour toute la famille, mais aussi pour les autres chiens à la maison, c'est un vide, un énorme vide qui se creer, dès maintenant. Sharly a vécu pour moi, respirer pour moi et n'a jamais montrer ses douleurs, pour moi. Le chagrin que j'éprouve en le voyant, immobile, ne me regardant plus dans les yeux, comme il faisait tellement bien, est terrible. Aucun mot, ne peux conssoler la douleur. Sharly, pour toujours, en moi, en nous.
Justine, et les Shetlands de son Monde, qui t'aimeront, éternellement. ♥